Musiques à la Chabotterie

Musiques à la Chabotterie, Festival de musique des XVIIème et XVIIIème siècles, a lieu tous les étés depuis 1997.

Le festival

Festival Musiques à la Chabotterie

Musiques à la Chabotterie, festival de musique des XVIIème et XVIIIème siècles, a lieu tous les étés depuis 1997. 

Le festival Musiques à la Chabotterie unit un lieu qui évoque l’art de vivre aux XVIIème et XVIIIème siècles, à la richesse et à l’émotion de la musique de la fin de la Renaissance jusqu’au début du XIXème siècle.

Les plus grands noms français et étrangers de la musique baroque se sont produits à la Chabotterie depuis la création du festival en 1997: William CHRISTIE, Hespérion XXI et Jordi SAVALL, Jean-Claude MALGLOIRE, Olivier BAUMONT, Marc MINKOWSKI, Jean-Christophe FRISCH, Hervé NIQUET, Christina PLUHAR, Iakovos PAPPAS, Gustav LEONHARDT, Skip SEMPE et beaucoup d’autres. 

En 2003 le festival connaît une évolution marquante lorsque sa direction artistique est confiée à Hugo Reyne par le Conseil Départemental. En 2006, le festival, initialement connu sous le nom de Musique Baroque en Vendée, adopte une nouvelle appellation : Musiques à la Chabotterie. 

Direction

Hugo Reyne en est le directeur artistique depuis 2003. Depuis 2006, Musiques à la Chabotterie est également le nom d’un label discographique, dont l’intérêt est de faire partager à tous les mélomanes de merveilleux instants musicaux vécus lors du festival. A ce jour, huit albums sont déjà parus, la plupart enregistrés par Hugo Reyne et La Simphonie du Marais, salués par la critique et plusieurs fois récompensés.

En savoir plus