• Concert

Simphonie vendéenne – Aux 4 coins de la Vendée

Mercredi 26 juillet de 21 h 00 à 23 h 00

La Simphonie du Marais

Sous la direction d’Hugo Reyne

Simphonie vendéenne – Aux 4 coins de la Vendée

Musiques traditionnelle et baroque

En raison des conditions météorologiques, le concert aura lieu à la salle Aquarelle - 85260 L'Herbergement, les confidences musicales sont maintenues à la Chabotterie

Concert d’ouverture

 

10 musiciens réunis sous la bannière de La Simphonie du Marais, autour d’Hugo Reyne et de Laurent Tixier s’apprêtent à réaliser un projet unique en son genre : sélectionner les plus belles œuvres musicales du patrimoine oral vendéen et créer, tout autour, une orchestration fidèle à l’esprit de la musique baroque. Unique en son genre car en fait, il s’agit bien là d’une expérimentation qui n’a jamais été tentée à ce jour. La tâche est ardue et seule une parfaite connaissance de ces deux mondes permet d’oser cette aventure.

Avec Hugo Reyne, c’est 30 ans de pratique concernant la musique ancienne et baroque. Avec Laurent Tixier, c’est 20 ans de pratique de la musique renaissance et traditionnelle vendéenne. Décryptage de partitions et réinterprétations pour l’un, collectage et restitutions créatives, pour l’autre.

Ce concert vise à démontrer que musique populaire et musique baroque ne sont pas si éloignées que cela, cette dernière empruntant à la musique traditionnelle la matière première nécessaire à sa construction.

 

Distribution 

Hugo Reyne, flûte, hautbois et direction

Laurent Tixier, chant, vielle à roue, cornemuse

 

François Costa, Diane Chmela, violons

Jean-Luc Thonnérieux, alto

Cécile Vérolles, violoncelle

Miguel Henry, théorbe-guitare

Yannick Varlet, clavecin

Laurent Le Chenadec, basson

Sylvain Fabre, percussions

Renaud Soliveres, comédien

 

Tarifs : Plein 18 € / Réduit 10 €

 

18h15 : Confidences musicales (Gratuit)