Les Médiévales de Tiffauges - samedi 16 et dimanche 17 septembre

Samedi 16 septembre > Dimanche 17 septembre de 10 h 00 à 18 h 00

Dans le cadre de l'édition 2017 des Journées européennes du patrimoine, le samedi 16 et le dimanche 17 septembre, le Département de la Vendée vous invite à un grand voyage dans le temps au Château de Tiffauges pour une immersion en plein cœur du Moyen Age. 

Reconstitution d'un campement médiéval

Une quarantaine de tentes installées sur le site et une centaine de figurants, issus de 10 compagnies, transporteront pendant 2 jours les visiteurs du château dans l'univers du Moyen Age. Revivez la vie quotidienne des hommes et des femmes de l'époque grâce à des reconstitutions historiques et promenez-vous à l'intérieur du camp pour des échanges passionnants avec ceux qui le font vivre.

Artisanat médiéval

Partez à la rencontre des artisans du Moyen Age : potier, forgeron, tisserand ou encore charpentier. Ils reproduiront des gestes et techniques anciennes issus de longues recherches archéologiques et historiques qui permettent aujourd'hui de retrouver des savoir-faire perdus. 

Présentation de machines de guerre et démonstrations d'artillerie

Mangonneaux, couillards, trébuchets, bricole, artillerie à poudre... venez découvrir la plus grande collection d'objets de reconstitution médiévale en fonctionnement en Europe. 

Infos pratiques

  • GRATUIT
  • Animations en continu de 10h à 18h
  • Restauration sur place